Nos valeurs et nos perspectives

Le projet d'établissement comporte deux grands chapitres énonçant clairement les valeurs de l'établissement, lesquelles sont transcrites dans les projets de vie et de soins définis dans chaque service.
 

Ainsi, l'usager est un Homme libre (chapitre 6).

 

Chaque acteur s'attachera à développer sa pratique soignante autour de 3 grandes valeurs :

 

  • Respecter l'usager en tant que personne humaine, tel que vivement encouragé par la loi du 4 mars 2002.   
  • Mériter la confiance du malade, laquelle réside dans :

- le respect du secret professionnel,
- la qualité de l'écoute,
- et la qualité de l'information donnée en réponse.

  • Assurer le bien-être de l'usager, au-delà du confort matériel et hôtelier, en maintenant des liens avec sa vie personnelle.

 

Les mêmes attentes sont relevées chez les collaborateurs (chapitre 7) : des « Hommes libres au service d'Hommes libres ».

  • Respecter individuellement chaque collaborateur.    
  • Respecter mutuellement les membres de l'équipe.
  • Susciter la confiance mutuelle des agents, non seulement envers leurs supérieurs directs, mais encore envers l'institution.
  • Préserver le bien-être au travail.

 

 

Mon compte
(Actualites)

Le 13 juin 2012, l’Hôpital Coeur du Bourbonnais et le Centre hospitalier de[...]

Depuis avril 2016, Unité de maladie de la nutrition (SSR) du Docteur RITACCO[...]

Le foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicapées[...]

Après rénovation, le 1er étage du pavillon "St[...]

L'unité "l'Orée du Bois" au pavillon Marie-Mercier[...]