Présentation

Modifié le 08/06/2021

Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais est un établissement public doté d’environ 445 lits. Les différents services se situent sur les communes de Tronget, Rocles, Buxières-les-Mines et Saint-Pourçain sur Sioule.

 

Carte de présentation des sites

 

La qualité des prestations hôtelières

La qualité des prestations hôtelières constitue un élément fondamental dans le séjour d'un usager, qu'il soit patient d'un service de soins, ou résidents en service d'hébergement. Au-delà de la prise en charge médicale et des soins réalisés, la qualité du service des repas, le confort de la chambre, l’entretien du linge ou encore la propreté des locaux font partis des éléments marquant du séjour.

Par ailleurs, l’établissement est engagé dans un programme d’actions culturelles en partenariat avec les centres hospitaliers de Moulins-Yzeure et de Bourbon L’Archambault. Ce programme est soutenu par le Conseil Départemental de l’Allier, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes. Ces actions permettent de proposer des manifestations aux usagers, à leurs proches, aux personnels ainsi qu’au public extérieur.

Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.