EHPAD - Marie Mercier "l'Orée du Bois"

Rocles

Modifié le 29/06/2021

CONTACT
04 70 47 60 40

Image d'illustration EHPAD Marie Mercier

 

 

 

Au 1er étage du pavillon Marie Mercier à Rocles l’unité accueille depuis mars 2015 : 36 résidents avec 10 chambres doubles et 16 chambres individuelles.

Le service propose un salon de coiffure et d’esthétique, un salon bibliothèque, plusieurs salons TV, une cuisine « comme à la maison » à disposition des résidents et de leurs proches.
Une salle pour les activités physiques, un atelier pour la couture et un atelier pour l’arthérapie sont également à la disposition des résidents.

La situation géographique offre un emplacement au cœur de la nature, de la flore et de la faune sauvage, entre bois et clairière.

Un grand parc aménagé et accessible permet des promenades toute l’année et offre des activités extérieures variées : pétanque, tir à la sarbacane, cueillettes, observation et nourrissage des oiseaux, pique nique, jardinage, farniente…

 

Nos objectifs

Notre objectif est un accompagnement personnalisé des résidents tant pour l’aide et les soins liés à leurs besoins que pour les activités, sorties, séjours ou manifestations pour leurs projets, leurs envies, leurs habitudes

C'est une unité qui peut être transitoire selon les évolutions liées à la pathologie (décision de la commission d'admission en concertation avec l'équipe soignante).

 

Une équipe formée et expérimentée

  • 1 infirmière le matin et le soir
  • 5 soignants le matin et 4 le soir
  • 1 agent hospitalier pour le ménage

L'équipe assure l'animation de l'unité