Nouvelle habitante à la maison de retraite

La maison de retraite de Gayette, qui héberge des personnes âgées dépendantes, vient d'accueillir une superbe chienne golden retriever de 18 mois nommée Easy. Apparemment pour le plus grand bonheur des résidents...

 

Avant son arrivée, un travail approfondi a été effectué avec les différentes équipes (soins, animation, services techniques), et le projet a reçu un avis très favorable des instances dirigeantes de l'établissement.

 

Contre la solitude et pour l'autonomie

Easy, offerte par l'hôpital Coeur du Bourbonnais, lequel développe un atelier d'éducation canine dans son service d'addictologie, a été préparée pour la vie en collectivité auprès de personnes en situation de dépendance. Très calme et très douce, elle devrait contribuait à lutter contre le sentiment de solitude et d'isolement auquel les résidents sont parfois confrontés, maisaussi à maintenir leur autonomie et à restaurer chez eux le sentiment d'exister. Pour le bien-être de tous, le temps de présence de la chienne a été défini très précisément. Easy sera là pour les résidents du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures. Le reste du temps, elle vivra en famille d'accueil chez une employée de l'établissement, qui l'aménera avec elle chaque jour au travail.

 

Vous pouvez consulter l'article de presse original en lien ci-dessous :

Mon compte
(Actualites)

Le 13 juin 2012, l’Hôpital Coeur du Bourbonnais et le Centre hospitalier de[...]

Depuis avril 2016, Unité de maladie de la nutrition (SSR) du Docteur RITACCO[...]

Le foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicapées[...]

Après rénovation, le 1er étage du pavillon "St[...]

L'unité "l'Orée du Bois" au pavillon Marie-Mercier[...]